• logique économique

    La croissance, c'est l'augmentation de la PRODUCTIVITE, donc l'accroissement des compétences technico-professionnelles, ce qui suppose un cursus scolaire/de formation abouti. S'il est abouti, l'emploi est possible car le travailleur sera RENTABLE. Sinon, pas de rentabilité à espérer dans le cours terme, donc, pas d'emploi.

    Si tu n'offres pas une promesse de RENTABILITE (ou si dans la conncurrence pour l'emploi ton nom porte des consonnances étrangères ), tu restes un CONSOMMATEUR, parfois un CONSOMMATEUR "AIDE", sachant que ces "aides"  reviendront dans le circuit de CONSOMMATION ( la recherche des "marques", et des produits des technologies de communication, TV, téléphone mobile, jeux vidéo...), alimentant par là-même le circuit dont tu es exclu.

    L'ascenseur social, c'est de passer de "CONSOMMATEUR AIDE" à "TRAVAILLEUR PEU CONSOMMATEUR" ( la précarité ), puis à "TRAVAILLEUR-CONSOMMATEUR" ( salarié ).

    L'objectif prioritaire reste donc " CONSOMMER", c'est la dernière VALEUR à laquelle nos jeunes se raccrochent car elle détermine toutes les autres.

    Si on ne peut pas CONSOMMER, il reste à SE FAIRE VOIR ! ( voir le thème "médias" )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :