• Nous entendons plus souvent la liste des recommandations  visant les économies d'énergie, d'eau, et les nuisances susceptibles d'accélérer les effets du réchauffement climatique ( exhortations provenant de l'ADEME, petit livre vert de la Fondation Nicolas Hulot, alertes de WWF, etc...). Nous nous disons alors que "eh  ben ! y a du boulot !" C'est comme si nous étions en état d'INTOXICATION par des habitudes, non pas "celles qu'on nous impose" mais "celles qu'on a".

    Il faudra donc des changements RADICAUX de comportements, moins de légèreté, plus d'attention.

    Nécessité de DESINTOXICATION ( la surpuissance devra laisser place à une saine modestie )

    Combien c'est moins difficile quand on aborde ces questions en GROUPE :

                        "Conférences de Citoyens " 


    votre commentaire
  • "Si nous perdons l'eau, nous mourrons" -  L'Organisation Mondiale de la Santé a dit qu'il fallait 40 litres d'eau par jour pour chacun des habitants de la planète. Ouvrons les yeux, nous sommes très loin du compte !

    Faut-il espérer qu'un jour sera reconnu un "Droit constitutionnel à l'eau" ?

    L' Association pour un Contrat Mondial de l'Eau : qu'est-ce que c'est ? Un laboratoire sans doute où il serait utile de s'informer.

    L'eau transmetteur d'énergie... Les zones humides face à une agriculture très consommatrice, des rivières vivantes, la gestion durable de cette ressource dont nous sommes partie intégrante, le réchauffement climatique et la répartition de cette ressource : voici de bonnes questions à traiter en CONFERENCES DE CITOYENS pour comprendre mieux et aider à décider.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique