• Lors du referendum sur la Constitution européenne, beaucoup ont compris que, pour la majorité d'entre nous, c'était NON sur la forme, mais OUI sur le fond : le fait européen n'est pas remis en question. Et on le voit bien aujourd'hui.

    Alors, pourquoi DEUX DIRECTIVES européennes ne sont-elles pas transposées dans le droit français, alors que ces transpositions clarifieraient bien des situations :

      1) sur les OGM et la nécessaire déclaration de leur mise en culture, ce qui au moins aurait comme premier mérite de ne pas entretenir notre satanée culture du "secret".

      2) sur les BIO-CARBURANTS à base d'huiles végétales dont l'Europe réclame le développement légalisé : ce qui éviterait les situations ubuesques d'utilisateurs intelligents dont l'intelligence s'avère, en France, illégale, quand elle est légale dans d'autres pays européens.

    Quels sont donc les "GROUPES DE PRESSION" qui s'opposent ainsi à l'intelligence et à l'intérêt des citoyens ? Les CITOYENS eux-mêmes devraient bien se saisir de cette question, en CONFERENCES locales. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique