• La Peur

    Puissant levier de gouvernement que celui de la "Peur", puissant levier que celui de la manipulation des "émotions", et la peur en est une forte.

    Aux USA, la Peur inspirée par les Japonais a conduit à Hiroshima et Nagasaki, la Peur du communisme a conduit à la mise à mort du couple Rosenberg, la peur du terrorisme, après la 11 septembre et la destruction des Twin Towers, a conduit aux mensonges qui ont justifié l'invasion de l'Irak. C'est de l'Histoire.

    Nous avons nous-mêmes connu les renforcements de contrôles policiers, informatiques et administratifs d'abord au nom d'un "sentiment d'insécurité" soigneusement entretenu, puis au nom de la peur des actes terroristes.

    Prenons garde que le nouveau "cheval de bataille", à savoir la grippe aviaire, ne soit pas l'occasion d'entretenir une nouvelle peur pour remplacer une exploitation " politique" par une exploitation "commerciale" : l'occasion  pour les labos pharmaceutiques, à travers comprimés et doses vaccinales, d'agrémenter leur chiffre d'affaire.

    Réflexion née d'une information récente et vérifiée qui concerne l'Agence française de sécurité sanitaire et de l'environnement, censée nous "protéger", dont le Président aurait dénoncé le fonctionnement trop soumis à l'influence des "lobbies" de tout poil.

    Dans le cadre de l'Etat - Mémère ( pour reprendre le titre d'un ouvrage récent ), Etat dont nous attendons protection et assistance, ces errements peuvent se produire puisque chacun "délègue" et les contrôles sont élastiques ( voir Crédit Lyonnais, SNCM...). Pour "reprendre la main", peut-être est-il temps de reprendre le pouvoir de la "réflexion", de la pensée, du dialogue, du vrai risque de la confrontation pacifiquement démocratique.

    Médecine à usage collectif : " Conférences des Citoyens"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :