• la fourmi

    chacun de nous joue sa partie au sein de notre grande collectivité comme la fourmi - mais elle, elle n'est pas "prêteuse", ce serait là son moindre défaut. Nous, nous essaierons de "prêter" notre concours à la préparation de temps à venir qui ne s'annoncent pas "roses".

    Ici, donc, un temps de "suspens", le temps de préparer une présentation publique du livre : " graines de possibles" ( voir "medias" ), non que ce soit une nouvelle "bible" mais plutôt un bon support pour démarrer une réflexion commune sur plein de thèmes liés à l'environnement dont nous sommes très ignorants. C'est un domaine où règne le secret : nucléaire, OGM, la chimie au quotidien, les effets électro-magnétiques, la consommation avide qui nous mène au bord du gouffre ( pétrole ! )....

    Pour s'en sortir, une des solutions : en parler.... beaucoup et avec un maximum de tolérance pour ne se centrer que sur ce qui est primordial... laissons les scories au vestiaire, celles qui concernent l'affirmation d'une prétendue vérité et d'un prétendu pouvoir. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :