• Marre de ce Dakar ! De Paris, de Lisbonne ou de Pétaouch en Sarre, marre de ce déferlement de barbares à bord de leurs 4x4 drakkars, marre des pétarades et des fumées bizarres, marre des bons champions qui satisfont leur passion, avec " une pensée pour les familles des deux enfants tués".

    Accidents de la route ? Quelle hypocrisie que de laisser penser que les voies empruntées sont des voies habituelles de circulation pour des engins lancés à 160 à l'heure ! Habiller de justification " passion, j'ai bien le droit" ce qui est instrument de pollution et de mort, de quelle humanité parlons-nous ? 


    1 commentaire
  • Dans Le Monde d'aujourd'hui, un texte signé Harold Pinter. un paragraphe : " Pour maintenir ce pouvoir ( celui de beaucoup d' hommes politiques ), il est essentiel que les gens restent dans l'ignorance, qu'ils vivent dans l'ignorance de la vérité, jusqu'à la vérité de leur propre vie. Ce qui nous entoure est donc un vaste tissu de mensonges, dont nous nous nourrissons".

    Pour illustration, cette annonce du ministre de l'Education nationale : " plus de méthode globale pour l'apprentissage de la lecture "; Amateurisme flagrant ou désir de carresser dans le sens du poil une opinion publique pour laquelle on a matraqué pendant des années " la méthode globale est responsable des échecs en lecture et des dyslexies". Ignorance ou manipulation : cela fait belle lurette que la méthode globale n'est plus pratiquée à l'école.

    Autre illustration : " la dinde farcie aux mensonges de la fées électricité " : " J'ai souscrit quelques actions lors de l'ouverture du capital EDF mais il n'est quand même pas normal de nous coincer ainsi entre notre désir légitime de voir grimper l'action et la suppression de 6000 emplois !" déclare une employée EDF dont on ne sait ce qui le dispute chez elle de l'ignorance ou de la naïveté. Ainsi en va-t-il pour ces salariés du textile qui pleurent leurs emplois perdus et courent acheter un pull made in China au supermarché du coin.

    Conflit intégré " producteur - consommateur" qui fait des ravages dans les têtes qui prennent le parti de faire l'autruche. Comme disait ce grand savant Henri Laborit : si tu ne peux choisir entre le combat et la fuite, il ne te restera que l'inhibition de l'action c'est à dire l'angoisse du lendemain paralysé.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique